Morgan Stanley offre 3 fonds Bitcoin à ses clients

Morgan Stanley, l’une des plus grandes banques d’investissement américaines, a annoncé qu’elle offrirait un accès aux fonds Bitcoin à ses clients en gestion de patrimoine. À l’heure actuelle, Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Bank of America ne permettent pas à leurs clients de gestion de patrimoine d’accéder directement aux fonds Bitcoin.

Morgan Stanley envisage d’offrir un accès au fonds Bitcoin aux clients de la richesse
La banque d’investissement Morgan Stanley possède environ 4 000 milliards de dollars d’actifs clients. CNBC a rapporté mercredi que Morgan Stanley est devenue la première banque aux États-Unis à offrir un accès aux fonds Bitcoin à ses clients de gestion de patrimoine.

Morgan Stanley offre 3 fonds Bitcoin à ses clients

Il est rapporté que la banque d’investissement aurait déclaré à ses conseillers financiers dans un avis interne qu’elle offrait un accès à trois fonds Bitcoin de la société et ce message a été transmis en public à l’information des investisseurs. Selon le rapport, les clients de Morgan Stanley exigeaient depuis longtemps l’exposition aux fonds de crypto-monnaie de la société. Il a ajouté que

«Les clients de Morgan Stanley commenceront à investir le mois prochain, le conseiller financier en investissement complétant le programme de formation dans le cadre de nouvelles offres.»

Morgan Stanley a déclaré le nom des trois fonds Bitcoin dans lesquels deux fonds proviennent de Galaxy Digital et un de FS Investments et de New York Digital Investments Group (NYDIG). Galaxy Digital propose deux fonds nommés Galaxy Bitcoin Fund LP et Galaxy Institutional Bitcoin Fund LP. FS Investments et New York Digital Investments Group (NYDIG) proposent conjointement le fonds appelé FS NYDIG Select Fund; C’est également la branche d’investissement Bitcoin de Stone Ridge Asset Management. Deux fonds comprennent un investissement minimum de 25000 USD, tandis que Galaxy Institutional Bitcoin Fund LP comprend un investissement minimum de 5 millions USD.

En savoir plus sur Bitcoin Bank ici

Selon les sources, ces fonds cryptographiques ne sont accessibles qu’aux clients de gestion de patrimoine de Morgan Stanley et ici, l’investissement est limité à 2,5% de la valeur nette totale du client. Les clients de Morgan Stanley doivent remplir les conditions pour accéder aux fonds, ceux qui ont 2 millions de dollars d’actifs conservés pour un risque élevé peuvent accéder aux fonds cryptographiques alors qu’ils ont un solde d’au moins 5 millions de dollars dans la banque d’investissement.

À l’heure actuelle, les divisions de gestion de patrimoine des principales banques américaines Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Bank of America n’autorisent pas leurs conseillers financiers à accéder directement aux fonds cryptographiques.

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital et PDG de NYDIG ont tous deux tweeté sur le partenariat avec Morgan Stanley et ils en ont fait preuve de bonheur. Ils ont tweeté que

«Nous sommes ravis de démarrer un partenariat avec Morgan Stanley pour offrir l’accès aux fonds Bitcoin à ses clients de gestion de patrimoine. Nous sommes heureux de nous associer à Morgan Stanley, la première banque américaine à proposer des fonds cryptographiques. »

Les investisseurs ont salué cette décision de Morgan Stanley et saluent la décision d’une banque d’investissement alors qu’elle introduit la crypto-monnaie dans le courant dominant. Michael Saylor, PDG de Microstrategy a déclaré que

«Morgan Stanley est devenue la première banque à proposer la crypto-monnaie dans le grand public, c’est la première et il y a plus à venir.»

Quels sont vos points de vue sur Morgan Stanley offrant l’accès aux fonds de crypto-monnaie? Partagez vos précieux avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Comment