Le bitcoin chutant sous les 18000 dollars, les traders se demandent jusqu’où pourrait-il descendre?

Le Bitcoin a fortement chuté au cours des dernières 24 heures, s’éloignant du niveau clé de 20000 $ par bitcoin.

Le prix du bitcoin a perdu plus de 1000 dollars en quelques heures, en baisse de plus de 5%, les traders de crypto-monnaie envisageant des baisses plus marquées pour les autres principaux jetons ethereum, le XRP de Ripple et le litecoin – le tout en baisse d’environ 10% et effaçant des milliards de dollars de la valeur combinée des crypto-monnaies du monde.

Le bitcoin chutant sous les 18000 dollars par bitcoin pour la première fois ce mois-ci, les traders se demandent jusqu’où pourrait-il descendre?

Le marché du bitcoin et de la crypto-monnaie a cherché une direction au cours de la semaine dernière après que la course haussière de novembre de Bitcoin se soit arrêtée à un peu moins de 20000 dollars par bitcoin.

La dernière baisse, qui a vu le bitcoin chuter aussi bas que 17640 $ sur l’échange Bitstamp basé au Luxembourg avant de rebondir quelque peu, pourrait signifier que Bitcoin a abandonné un niveau de support clé.

“18 500 $ à 18 600 $ est la ligne dans le sable qui déterminera le prochain mouvement de prix, le prix ayant le potentiel de varier entre 18 500 $ et 19 000 $”, Ray Youssef, directeur général de l’échange de bitcoins et de crypto-monnaie peer-to-peer basé aux États-Unis Paxful, a déclaré par e-mail.

“Si le prix tombe en panne, nous risquons de descendre aussi bas que 14 000 $ – 17 000 $. Au contraire, 17 300 $ semblent être le prochain domaine où les acheteurs devraient intervenir sur la courbe descendante si le prix baisse. Difficile de prédire où il ira, mais je m’attends un rebond rapide même s’il touche le fond. “

Malgré la récente plongée de Bitcoin, il y a encore des raisons à la hausse.

«Le risque de réserve de Bitcoin est toujours faible, ce qui suggère que le marché haussier ne fait que commencer», ont écrit les analystes de crypto-monnaie du fournisseur de données Glassnode dans leur bulletin hebdomadaire.

Le prix du bitcoin a commencé à grimper en octobre après que le géant des paiements PayPal a annoncé qu’il commencerait à offrir des services d’achat et de dépense de bitcoin, le bitcoin atteignant son plus haut niveau historique de près de 20000 dollars, soit presque le double de ses creux d’été.

La hausse des prix du bitcoin jusqu’en novembre a propulsé le bitcoin et les crypto-monnaies sur le devant de la scène trois ans après que la manie du bitcoin a balayé le monde fin 2017, déclenchant une vague d’intérêt de la part des plus grandes banques du monde et des investisseurs de premier plan.

Le mois dernier, la société d’analyse de prix Bitcoin Token Metrics, qui utilise l’analyse technique des données de prix historiques pour faire des prévisions sur le prix futur du bitcoin et d’autres crypto-monnaies, a prédit que le bitcoin pourrait voir une correction début décembre, avertissant que le prix pourrait chuter aussi bas que 14000 $ .

Leave a Comment